vendredi 13 mars 2015

Shampoing usage fréquent Weleda

Le shampoing au Millet de Weleda




Weleda est une très bonne marque que j'aime beaucoup et que j'ai pas mal utilisée avant de me lancer de les cosmétiques home-made.
Même si je fais mon shampoing moi-même, à la maison je suis la seule à l'utiliser. Les autres membres de ma petite tribu préfèrent les shampoings du commerce. En voyant le shampoing Weleda de mon amie dans la douche, j'ai bien eu envie de le tester car je ne le connaissais pas du tout.

La composition:


Water, Disodium Cocoyl Glutamate, Disodium Coco-Glucoside Citrate, Sodium Lauroyl Oat Amino Acids, Alcohol, Glycerin, Xanthan Gum, Sucrose Laurate, Fragrance*, Glyceryl Caprylate, Sodium PCA, Panicum Miliaceum Seed Extract, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Salvia Officinalis Leaf Extract, Lactic Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, PCA Glyceryl Oleate, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Phytate, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*.

* Composants naturels des huiles essentielles

La composition est irréprochable. 
Les tensioactifs sont très doux (Disodium Cocoyl Glutamate, Disodium Coco-Glucoside Citrate). 
Il y a des actifs naturels et doux pour les cheveux: de la glycérine végétale (Glycerin), de l'huile de Macadamia (Macadamia Ternifolia Seed Oil), de l'extrait de millet et de sauge (Panicum Miliaceum Seed Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract) et des protéines de blé hydrolisées (Hydrolyzed Wheat Protein).

Ce que j'en pense:


Je ne l'ai utilisé que deux fois. Donc, je ne peux parler que des résultats immédiats et non des résultats sur le long terme.
J'aime beaucoup l'odeur de ce shampoing qui douce et végétale, très subtile.
La texture est très agréable. C'est un gel légèrement liquide. La répartition sur le cuir chevelu est très aisée.
Ce shampoing lave bien, laisse les cheveux doux, propres et légers.
Néanmoins, je trouve que mon shampoing maison n'a rien à lui envier. Donc, pour le prix, je reste avec mon shampoing, que je préfère de toute façon. Par contre, pour celles qui n'ont pas envie de tambouiller, c'est un très bon shampoing qu'on peut acheter les yeux fermés.

1 commentaire:

  1. coucou, je t'ai taguée ici si ça t'intéresse : http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2015/05/tag-n4.html :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...