lundi 2 février 2015

Après-shampoing solide au beurre de Mangue


J'ai décidé de confectionner un AS pour envoyer à une amie. Comme j'avais peur qu'un AS liquide n'arrive pas à bon port sans couler partout, j'ai opté pour un AS solide, beaucoup plus sûr pour les envois postaux. 
Je me suis très largement inspirée d'une recette de Tinuviel que j'ai adaptée en fonction de ce que j'avais sous la main.

La recette:

(pour deux AS de 50g chacun)

Phase A
54g de beurre de Mangue
12g d'huile de Yangu
6g de conditionner emulsifier
6g de cire émulsifiante n°3

Phase B
20 gouttes d'HE de Bois de rose
6 gouttes de vitamine E

Procédé:

Faire fondre au bain-marie tous les ingrédients de la phase A jusqu'à dissolution complète des ingrédients. Bien agiter et retirer du feu.
Ajouter l'huile essentielle et mélanger. Ajouter ensuite la vitamine E et mélanger une dernière fois avant de couler le tout dans les moules.
Attendre que la préparation durcisse (au congélateur, c'est plus rapide) et démouler.
C'est prêt!
Après shamping beurre de mangue
Ne sont-ils pas mignons?
EDIT 9/02/15
J'ai eu un retour de mon amie sur cet AS. Elle en est très satisfaite. Selon elle, il démêle bien et laisse les cheveux tout doux. Une recette à refaire, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...