lundi 16 février 2015

Crème hydratante anti-âge à la rose

Aujourd'hui, je vais vous livrer la recette de ma dernière crème pour le visage. En jeune trentenaire, je commence à utiliser des actifs anti-âge. Il faut aussi savoir que ma peau est de nature très sèche. Je peux donc monter jusqu'à 20% d'huile dans mes crèmes sans problème.





Recette (pour un pot de 50g):


Phase huileuse:

Huile végétale de rose musquée: 10g (20%)
Émulsifiant Olivem 1000 (AZ): 3g (6%)

Phase aqueuse:

Eau: 32ml (64%)

Ajouts:

Algo'boost Jeunesse (AZ): 2g (4%)
Coenzyme Q10: 41 gouttes (2%)
Fragrance Pétales de rose (AZ): 40 gouttes
Huile essentielle de Bois de rose: 10 gouttes
Cosgard: 10 gouttes 

Procédé:

Chauffer séparément au bain-marie les phases huileuse et aqueuse à 70°C.
Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et fouetter pendant 3 minutes au moins jusqu'à la prise de l'émulsion.
Placer le bol dans un récipient d'eau froide pour accélérer la prise de l'émulsion, continuer à fouetter pendant 3 minutes encore.
Ajouter le reste des ingrédients un à un et mélanger entre chaque ajout.


Ce que j'en pense:


J'adore l'odeur. La fragrance et l'huile essentielle se marient très bien.
La texture est onctueuse. Il y a un petit effet cocooning à l'application. Néanmoins, elle pénètre très bien, sans laisser la peau grasse.

J'ai l'impression d'avoir une plus belle peau depuis que j'utilise cette crème. Elle est peut-être un peu plus lisse (mais c'est toujours difficile à évaluer, je trouve). En tout cas, ma peau est plus rebondie. Elle ne tire plus dans le courant de la journée. Cette crème a donc un effet nourrissant longue durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...