jeudi 12 février 2015

L'huile essentielle de Tea tree

L'huile essentielle de tea tree est vraiment mon huile essentielle fétiche. C'est clairement celle que j'utilise le plus. En effet, comme vous allez le constater, elle est véritablement multi-usage.


Les boutons


Quand j'ai un bouton qui commence à pointer le bout de son nez, je mets une goutte d'huile essentielle de tea tree sur un coton-tige que j'applique directement sur le bouton en tamponnant légèrement. C'est d'une efficacité redoutable. En une nuit à peine (ou une journée, ça dépend quand on l'applique), le bouton est généralement asséché. Si ce n'est pas le cas, une seconde application le mettra définitivement KO.
Attention, il ne faut pas utiliser cette astuce sur un bouton qu'on a déjà tripoté et qui présente une petite plaie. En effet, il ne faut pas mettre d'huile essentielle sur une plaie ouverte.

Les cheveux gras et les pellicules


Cette huile essentielle est aussi très efficace pour réguler les cheveux gras et lutter contre les pellicules. On peut en ajouter deux gouttes à sa dose de shampoing. On peut également l'incorporer à des masques qu'on applique (entre autre) aux racines. Un masque à base de poudre de Neem, par exemple, pour combattre les pellicules et assainir le cuir chevelu gras.

Produits d'entretien pour la maison


L'huile essentielle de tea tree a des propriétés purifiantes et antiseptiques. On peut donc l'utiliser dans un produit ménager "home made".
Quelques exemples:
- un désinfectant pour les toilettes
- un produit pour laver la vaisselle
- un nettoyant pour les sols

Les bobos de l'hiver


Enfin, l'huile essentielle de tea tree, antibactérienne, antivirale et anti-inflammatoire, peut vous aider à combattre les bobos hivernaux.
En diffusion dans l'air, elle permet de purifier l'atmosphère d'une pièce.
En cas de maux de gorge, deux fois par jour, on peut avaler une goutte de cette huile essentielle mélangée à une cuillère à café de miel. J'ai testé ce remède cet hiver et il est vraiment efficace. Attention, pas d'utilisée prolongée sans l'avis d'un médecin.

Important: L'usage des huiles essentielles est fortement déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...