vendredi 6 février 2015

L'huile de coco

Aujourd'hui, je vous présente mon huile végétale fétiche, l'huile de coco!

Propriétés


C'est une huile naturellement riche en acide laurique. Grâce à cela, elle possède une très forte affinité avec les protéines du cheveu. L'huile de coco est donc particulièrement adaptée pour nourrir les cheveux secs et bouclés ou crépus, mais elle convient aussi à tous les types de cheveux. 
Ainsi, elle nourrit et lisse la fibre capillaire, tout parfumant délicatement les cheveux.

 

Utilisations

L'huile de coco peut évidemment s'employer seule, en bain d'huile. Il suffit d'en prélever un petit peu dans le pot et de la faire chauffer dans le creux de la main (car elle est solide à température ambiante) avant de l'appliquer sur les longueurs et les pointes.
On peut aussi l'utiliser en synergie avec d'autres huiles végétales et/ou des huiles essentielles pour se fabriquer un sérum.
En outre, on peut utiliser l'huile de coco dans la phase huileuse d'un après-shampoing.
Et enfin, c'est une huile très intéressante en savonnerie car elle a un bon pouvoir moussant et elle apporte de la dureté aux savons.

Mon avis

C'est une huile que mes cheveux aiment beaucoup. Lorsque je la laisse poser en bain d'huile pendant la nuit, mes cheveux en ressortent toujours visiblement plus beaux, plus doux et plus brillants. C'est aussi une huile que mes cheveux absorbent bien. Si j'ai la main légère, toute l'huile est absorbée pendant la nuit et je n'ai pas forcément besoin de faire de shampoing le lendemain.
J'aime aussi beaucoup l'huile de coco dans les AS. Ça nourrit bien sans alourdir. Je livrerai bientôt une recette d'AS avec de l'huile de coco.
Cette huile est donc devenue pour moi un indispensable.

6 commentaires:

  1. C'est aussi l'une de mes préférées.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'utilise beaucoup l'huile de coco, je m'en sers sur les cheveux, comme toi, mais aussi pour me démaquiller. Je crois que c'est même mon démaquillant préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais testée comme démaquillant, tiens... Il faudra que je tente.

      Supprimer
  3. J'adore cette huile !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...