samedi 21 février 2015

Mes objectifs capillaires

Voici plus d'un mois que j'ai commencé ce blog et je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas fait part de mes objectifs capillaires pour 2015. Il est grand temps de réparer cet oubli!

Objectif numéro 1


Rattraper un maximum mon dégradé.

Il y a un an et demi, j'avais une coupe courte et dégradée. Ce dégradé est toujours en partie présent, trop à mon gout. J'ai les cheveux fins. Du coup, avec ce dégradé, même si mes pointes sont en bonne santé, elles apparaissent visuellement filasses. C'est très frustrant.
D'un autre côté, je souhaite ne pas trop perdre en longueur quand je coupe. Donc, je pense que je vais essayer d'éliminer ce dégradé progressivement. Vu les différences de longueur qui existent toujours actuellement, je ne pense pas pouvoir rattraper ça totalement d'ici fin 2015. Mais je voudrais quand même faire un maximum.

Objectif numéro 2


Atteindre l'attache du soutien-gorge.

Sur cheveux mouillés, je l'ai largement dépassée. Je suis même plutôt à mi-dos. 
Mais, malheur des  bouclées, une fois secs mes cheveux raccourcissent énormément visuellement. Pour le moment, je dirais que je suis plutôt au niveau des aisselles quand mes cheveux sont secs. Mais c'est difficile d'avoir une mesure précise car les boucles ne sont pas toujours les mêmes. Parfois elles sont plus serrées, parfois elles sont plus lâches. Et ça dépend de nombreux facteurs que je ne maitrise pas toujours (le temps extérieur et le taux d'humidité dans l'air, par exemple). C'est donc plutôt une approximation.

Objectif numéro 3


Améliorer la masse.

Je vais continuer sur ma quête d'une plus belle masse de cheveux. Éliminer peu à peu mon dégradé va déjà bien aider, je pense. 
Mais je veux aussi continuer d'être assidue dans mon utilisation des poudres indiennes, notamment le shikakai qui fait beaucoup de bien à mes cheveux. Je compte aussi continuer le henné, naturel et neutre, qui m'aide beaucoup à réaliser cet objectif. 

Objectif numéro 4


Toujours plus de douceur.

Je veux continuer sur ma lancée dans l'hydratation. Depuis que j'hydrate mieux mes cheveux, non seulement mes boucles se forment mieux mais elles sont aussi plus douces. J'ai aussi beaucoup moins de frisottis. Je souhaite donc persévérer dans cette voie-là et poursuivre les soins et les efforts.
Nicole Kidman à la grande époque, mon rêve capillaire!

Et vous, quels sont vos objectifs capillaires?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...