mardi 24 février 2015

Savon douceur au lait d'avoine

Comme ma première expérience en savonnerie a été positive. J'ai décidé de remettre ça et de confectionner cette fois un savon tout doux adapté aux peaux sensibles.




Ma recette:


Huile de palme bio: 50%
Huile d'olive bio: 30%
Huile de coco bio: 15%
Huile de ricin bio: 5%

Quantité de soude à recalculer pour une réduction de 6%

Ajouts à la trace:
Huile carthame: 3%
Lait d'avoine
Poudre d'avoine

Comme on le voit sur les photos, je ne maitrise pas encore l'aspect esthétique. Une fois de plus, il y a des poches d'air dans mes savons. J'ai pourtant été attentive à bien laisser le mixeur au fond de mon bol pour ne pas introduire d'air dans la pâte. Et j'ai essayé de tasser au mieux les savons en les coulant dans mes moules.




Avez-vous des astuces pour éviter les poches dans les savons? Comment est-ce que vous vous y prenez pour qu'ils soient plus jolis?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...