lundi 26 janvier 2015

Mes premiers savons!

Après bien des hésitations, je me suis lancée dans la saponification à froid. C'est assez délicat et il faut bien se renseigner avant (je vous conseille de commencer par lire attentivement la fiche savoir faire d'Aroma Zone sur le sujet), mais ce n'est finalement pas si compliqué.

Savons faits maison

Pour une première, je suis assez fière de moi.
Le seul problème est finalement uniquement esthétique: il y a des petites poches d'air dans mes savons.
On le voit bien de profil:

Savons faits maison


La prochaine fois, il faudra que je tasse mieux la pâte au moment du moulage et que je veille à bien garder mon mixeur au fond du récipient au moment du mélange pour ne pas introduire d'air dans la pâte...

Maintenant, le plus difficile, ça va être d'attendre les quatre semaines minimales de cure avant de pouvoir les utiliser. Patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...