jeudi 29 janvier 2015

Henné du jour

Henné naturel


Depuis cet été, et après un an de henné neutre (cassia), j'ai sauté le pas du henné colorant. Et bien m'en a pris car le henné naturel a vraiment amélioré ma chevelure.

Comme je partais avec une base blonde et que je ne voulais pas que ma couleur fonce trop d'un coup, j'y suis vraiment allée progressivement.
Je mélange mon henné naturel à du henné neutre et à d'autres ingrédients et je fais des poses de courte durée (entre 30 min et une heure). Ça me permet de garder le contrôle de ma couleur. 

Coloration & Soin capillaire Rhapontic Aroma-Zone






 Ma recette varie un peu en fonction de ce que j'ai sous la main, mais je mets toujours des actifs nourrissants et hydratants car le henné a tendance à dessécher les cheveux (et les miens n'ont vraiment pas besoin de ça).

En ce moment, j'aime beaucoup mettre du rhapontic dans mes mélanges. Je trouve que ça illumine beaucoup la couleur.

 

Voici ma recette du jour:

2 grosses cuillères de henné d'Egypte (AZ)
2 grosses cuillères de henné neutre
2 cuillères à soupe de rhapontic
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à soupe de mon AS à l'huile de Sapote
1 yaourt à la grecque
Un peu de miel
Un peu de glycérine végétale
10 gouttes d'HE de Nard
10 gouttes d'HE de Bay St Thomas
Eau chaude

J'ai laissé poser 1h30 cette fois.

Ajouter une légende
Voici le résultat en intérieur, sans flash et sur cheveux encore un peu humides.

henné cuivré doré
Et voici la couleur vue de plus près.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...