mercredi 4 mars 2015

Quelques règles d'or pour de beaux cheveux (partie 5)

Le froid et la chaleur


Le froid et la chaleur font partie des ennemis n°1 des cheveux.

Le froid


Les cheveux sont vite agressés par le froid et les conditions hivernales. Le vent glacé, la neige les abiment énormément. Pendant toute la période de l'hiver, il convient de protéger ses cheveux en mettant un bonnet à chaque fois qu'on sort.
Il faut aussi adapter sa routine capillaire qui se doit d'être plus riche.
Enfin, pensez aux coiffures protectrices. Les frottements contre les écharpes et les cols roulés, ça ne pardonne pas!

La chaleur


Le soleil


Les rayons du soleil estival peuvent également être néfastes pour la chevelure. Ils peuvent bruler et décolorer les cheveux. Pour s'en prémunir, je vous conseille d'enduire votre chevelure d'une huile qui protège des rayons UV. Les huiles d'argousier, de buriti, de karanja et de sésame sont particulièrement adaptées.
Ou, encore mieux, vous pouvez protéger vos cheveux sous un foulard ou un chapeau.

 

 

Les appareils chauffants

 


Les fers à boucler ou à lisser et le sèche-cheveux font des ravages sur la chevelure. Ils brulent littéralement la fibre capillaire, assèchent dramatiquement le cheveu en en retirant l'eau de manière trop brutale. A cause de cela, les cheveux deviennent très poreux, les longueurs s'affinent et se fragilisent, des fourches apparaissent de plus en plus nombreuses. 
De plus, les appareils chauffant provoquent à terme des frisottis (car le cheveu est déshydraté). Frisottis que l'on essaye généralement de dompter en dégainant son fer à lisser... C'est un cercle vicieux.
Ici, il n'y a pas trente-six solutions. Si vous voulez conserver ou retrouver de beaux cheveux, il faut absolument bannir les appareils chauffants. Même à basse température ils occasionnent beaucoup de dommages. Et les soins thermoprotecteurs ne protègent absolument pas les cheveux. Ils sont généralement bourrés de silicones et ne jouent que le rôle de cache-misère.

Retrouvez ici les quatre premières parties des "quelques règles d'or pour de beaux cheveux":
1. éviter les silicones
2. utiliser un shampoing doux et espacer les shampoings
3. démêler sans abimer
4. les soins hydratants et nourrissants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...